Ville de Sully sur Loire

Illustrations de raisins, fruit régionnal par excellence dans une région viticole

Bienvenue sur le site officiel de Sully sur Loire

Actualités

02/03/2017

INSCRIPTIONS DANS LES ECOLES PUBLIQUES

Les inscriptions dans les écoles publiques (Ecole du Centre et Ecole Jean-Marie Blanchard) auront lieu… > lire la suite

Plus d'infos
Visionner la vidéo de la commune Sully en vidéo
La vidéo de Sully sur Loire
Plan de la ville
intéractif

Chef-lieu du canton

Ecusson de la ville de Sully sur Loire

Sully-sur-Loire, chef-lieu de canton, arrondissement d'Orléans

  • Population : 5 798 habitants
  • Superficie de la commune : 4 360 hectares
  • Altitude de la Mairie : 118 mètres
  • Longitude Est : 2° 22' 41''
  • Latitude Nord : 47° 46' 39''
  • Distance du chef lieu du département : 44 km
  • Distance de la capitale : 150 km

    La récente réforme territoriale a redessiné les contours du canton de Sully qui englobe désormais le canton d'Ouzouer-sur-Loire ainsi qu'une partie du canton de Gien regroupant ainsi 24 communes, à savoir : Bonnée, Bray-en-Val, Cerdon, Coullons, Dampierre-en-Burly, Germigny-des-Prés, Guilly, Isdes, Les Bordes, Lion-en-Sullias, Neuvy-en-Sullias, Ouzouer-sur-Loire, Poilly-lez-Gien, Saint-Aignan-des-Gués, Saint-Aignan-le-Jaillard, Saint-Benoit-sur-Loire, Saint-Brisson, Saint-Florent-le-Jeune, Saint-Gondon, Saint-Martin-sur-Ocre, Saint-Père-sur-Loire, Sully-sur-Loire, Viglain et Villemurlin. 

Par terre de fleurs à l'entrée de Sully sur Loire Sully ville fleurie, 3 fleurs

Porte d’entrée du périmètre classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Sully sur Loire est une charmante commune des bords de Loire de 5798 habitants, dont l'origine remonte à l'époque gallo-romaine. Elle accueille au fil des saisons les amateurs de randonnées, de pêche, de chasse, d’équitation, mais aussi de musique ou de gastronomie. Son activité économique et son tissu associatif en font une ville dynamique qui saura vous accueillir et vous séduire, à toute époque de l'année.

Carrefour des routes de l'histoire
Elle est nichée entre la forêt d’Orléans (au Nord) et la Sologne (au Sud), au carrefour des routes de l’Histoire (route de la vallée des Rois, route Jacques Cœur en Berry, route des Hauts dignitaires de la Seine à la Loire). Cette cité historique est dotée d’un magnifique château qui fut la propriété du bon Sully, célèbre ministre d’Henri IV. C'est le point de départ idéal pour commencer la visite des richesses touristiques du Val de Loire. Au cours de votre promenade sullyloise, vous pourrez découvrir les atouts de la cité ligérienne, avec le Pont aux prêtres, qui relie le château à la ville, le Centre F. Kuypers (ancien Hôtel Dieu) et son imposante statue de Maximilien de Béthune qui trône au cœur de sa cour paysagée, sans oublier la Maison Henri IV, dont la façade demeure l'un des rares vestiges du Sully d’autrefois.

Le portail du château
Une façade du château de Sully sur Loire

> Découvrez Sully au travers de ses grands rendez-vous

Payer en ligne Accèder aux numéros à savoir en cas d'urgence Numéros d'urgence Voir les associations implantées dans la commune Associations Accèder aux information de la commune Sully Mag Voir l'agenda des évènements Agenda Découvrez la fête de la Sange Les heures historiques

Mairie de Sully sur Loire : 3, place Maurice de Sully - 45600 Sully sur Loire - tél. : 02 38 36 20 08 - fax. : 02 38 36 38 62

Copyright © 2012 Ville de Sully sur Loire - Conception & réalisation efil.fr