Anne Perbal et la Cie des yeux grands fermés

5 mai 2023 - 8 mai 2023 à 18:00

espace culturel Saint-Germain

Une exposition qui se regarde tel un spectacle de danse, une photographie vivante, une sculpture en mouvement.

 

DEUX EXPOSITIONS

« Sculptures & Bustes », sculpture

Une exposition de sculptures et de bustes de couture. Modelées une par une de la main d’Anne Perbal (Compagnie Les Yeux Grands Fermés) dans l’argile, lisse ou chamottée,  séchées, poncées, cuites chez un potier, et enfin finement parées de broderies, perles… une métaphore du corps que l’on  magnifie par le travail de la danse…de la couture…

« Morphismes », photographie
Les photographies sont signées Perbal & Whyte, pseudonyme du duo : Anne Perbal (Chorégraphe) et Isabelle Whyte (Photographe).  Ce duo féminin formé en 2006 par la chorégraphe Anne Perbal (Compagnie Les Yeux Grands Fermés) et la photographe Isabelle Whyte unit leur goût commun pour la danse et l’image. En associant leurs compétences, elles réalisent plusieurs séries photos « à quatre mains ».

 

PERFORMANCES

 4 performances dansées

Les expositions sont proposées avec des performances dansées, permettant au public de découvrir le même univers artistique sous un autre axe de création différent.

 

LES ARTISTES

Anne Perbal
Formée en jazz, classique et contemporain, dans les grands centres de danse parisiens, Anne Perbal poursuit sa formation auprès de chorégraphes (Claude Brumachon et Paco Decina), elle approfondit l’improvisation, la composition et la danse-contact au Centre Chorégraphique National d’Orléans. En 2012, Anne Perbal fonde la Compagnie Les Yeux Grands Fermés à Orléans et propose un univers résolument personnel sur trois axes de
création : performances, photographies et sculptures.
Isabelle Whyte
Isabelle Whyte est une artiste photographe autodidacte née à Marseille, qui a grandi à Vancouver et qui vit aujourd’hui à Paris. Au Canada, son père lui transmet très tôt sa passion pour l’image qu’elle n’aura de cesse de perfectionner au fil de ses nombreux voyages. Artiste engagée, on lui confie notamment le reportage photographique d’ADM Vietnam. Son goût pour la mode, le monde de l’art et tout ce qui a trait plus particulièrement à la féminité trouve écho dans sa rencontre avec la danse qu’elle pratique depuis son enfance.

Horaires

ven. : 18 h – 20 h
sam. dim. lun. : 15 h – 19 h

4 performances dansées :

vendredi  18 h
dimanche  16 h / 17 h / 18 h

accès libre

Retour à la page précédente